top of page
​                     

 

A la base de toute activité économique et donc du droit des affaires, le droit des contrats est une discipline juridique fondamentale dont les évolutions contemporaines, la complexité croissante et la diversité des aspects (multiplication des droits spéciaux, contractualisation de certaines branches du droit, diversification des garanties du crédit, développement des techniques contractuelles, régulation des pratiques commerciales, mondialisation du commerce) justifient l’exigence d’une formation spécialisée de haut niveau.

​

Le Master 2 Droit des contrats commerciaux entend permettre aux étudiants d’acquérir une connaissance approfondie du droit des contrats, et ce aux plans théorique et pratique.

​

Le droit des contrats est ici étudié dans ses aspects fondamentaux (Unité 1), à la lumière de la régulation dont il fait l’objet (Unité 2), puis décliné dans ses applications les plus spéciales (Unité 3). Il est de plus envisagé sous un angle particulièrement dynamique puisque la spécialité englobe le droit des pratiques restrictives de concurrence (droit de la concurrence), la réglementation des méthodes commerciales (droit de la consommation) et les garanties du financement (droit des sûretés). Un accent particulier est par ailleurs mis sur le droit international privé des contrats.

​

​

Augustin Aynès

Professeur agrégé de droit privé

Directeur du Master

​

master droit des contrats commerciaux

Le mot du directeur

"En ce qui concerne l'insertion professionnelle, le master 2 droit des contrats commerciaux et des pratiques commerciales dispose d'une notoriété grandissante dans les milieux professionnels qui facilite grandement l'insertion professionnelle des étudiants en constante progression ; les étudiants s'insèrent en effet professionnellement à des postes de cadres dans les juridictions juridiques ou dans les cabinets d'avocats avec beaucoup de succès ; le stage de trois mois se prolonge généralement à la demande des entreprises elles-mêmes."

AERES

Rapport d'évaluation du master, Vague E 2015-2019

Please reload

bottom of page